Un peu de douceur dans un monde de brutes

Finalement, par manque de temps, la semaine dernière je n'ai pas pu faire la photo de la semaine sur le thème de l'autoportrait... Tant pis, et le thème de cette semaine c'est "Douceur". C'est vrai qu'avec le temps qu'il fait, cela s'y prête bien, mais c'était trop facile, j'ai essayé de trouver autre chose. Ca faisait un moment que je voulais la faire cette photo de ce feu en forme de coeur smile Et pour renforcer ce côté douceur, j'ai gardé le feu rouge et passé la photo en noir et blanc en utilisant le logiciel libre Gimp !

feu

Toujours prise avec mon Pentax K200D et mon objectif passe-partout, le Pentax 35mm Limited Macro. Les réglages pour la photo :

  • Temps de pose : 1/90s
  • Ouverture : f/8
  • Sensibilité : ISO 200
Le prochain thème à venir : "Printemps". Ca peut se rapprocher de douceur, mais comme j'ai pris une direction différente, pas de problème wink

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante

Paolo Coelho
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0