Mon dernier joujou

Cette fois-ci, je vais vous parler de mon dernier achat, un appareil photo numérique. J'avais jusqu'à maintenant un Canon A75 qui marchait plutôt bien mais qui commençait à montrer ses limites : il était assez lourd pour un compact et les réglages n'étaient pas si facilement accessibles si bien que je les utilisais pas. Je me suis donc mis à la recherche de la perle rare, à savoir un appareil compact pas trop lourd, une bonne ergonomie pour utiliser facilement et rapidement les réglages. Tant qu'à changer, il y avait une option qui me faisait le plus baver, c'était avoir un grand angle.

ricoh_gx.jpg

Dans les petits plus vraiment appréciables, je souhaitais qu'il puisse utiliser les piles alcalines rondes AAA pour dépanner en cas de batterie à plat, qu'il ait un boitier solide et donc pas en plastique mais en alu ou encore mieux en magnesium. Avec tous ces critères, le choix est très vite restreint car on lorgne plutôt du côté des réflex et hors de question pour moi de me trimbaler une grosse sacoche avec du matos et un appareil photo de 1 kg! C'est donc un marché de niche, les compacts experts, qui m'intéressait et j'ai jeté mon dévolu sur le Ricoh GX200 qui vient tout juste de sortir et qui répond à toutes ces attentes. Résultat, j'en suis hyper content, je découvre, expérimente et m'ébahis des possibilités offertes par cet appareil photo! Concernant le look, les avis sont partagés : y'en a qui le trouve affreusement moche, perso, j'adore ce style rétro, mais chacun ses goûts smile

La page officielle de Ricoh sur le http://www.ricohpmmc.com/fr/products/camera/GX200/GX200.htm|GX200

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

- Avoue qu'c'est quand même une drôle d'heure pour arriver, surtout de ce temps-là.
- Ah! les voyageurs c'est fait pour voyager, le temps n'a rien à voir là-dedans.

Michel Audiard - Un singe en hiver
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0