Spot

En parcourant le forum randonner-leger.org, je suis tombé sur un truc bien sympa pour mon aventure. Il s'agit d'une balise SPOT, qui est en fait le premier dispositif de messagerie par satellite au monde. En gros, ça permet d'envoyer des messages de type emails ou SMS à des personnes prédéfinis avec sa position satellite.

spot.jpg

Extrait du site:

Que vous désiriez signaler à votre famille ou à vos amis que vous allez bien, que vous vouliez leur permettre de suivre votre progression ou que vous ayez besoin d'aide, l'appareil SPOT vous procure un moyen de communiquer avec eux quand vous le voulez et d'obtenir de l'aide quand et où vous en avez besoin. De plus, comme l'appareil SPOT utilise la technologie par satellite à 100 %, il fonctionne partout dans le monde, même là où les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas.

Si bien que tous les soirs, je pourrais envoyer un message "Tout va bien" aux gens avec ma position et un lien vers Googlemap. Bien sûr, ça me donne déjà des idées comme un petit programme qui recevrait ce mail et tracerait mon parcours automatiquement smile

Le site du http://www.findmespot.eu/fr/|constructeur de la bestiole

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Le vrai voyageur ne sait pas où il va

Proverbe chinois
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0