Histoire de sous

mcard_gold.jpg

Je suis allé voir mon banquier pour faire le point sur ma situation actuelle, stopper quelques placements pour récupérer de l'argent et surtout préparer mon projet.

Alors, le mieux est de prendre l'argent de mon PEE (jusqu'à 10.000 Euros avec la loi Sarko), cela permettra de me préparer (achat de matos, guides, etc) sans taper dans mon salaire qui me sert quotidiennement. Et puis, suivant mon estimation, retirer la somme manquante un peu avant le départ pour compléter. Cette somme sera placée sur un compte épargne logement et je verserai de temps en temps de l'argent sur mon compte courant (via le net) quand je serai parti. Cela permet de sécuriser l'argent en cas de vol de carte.

Ma cotisation de carte bleue arrivant à expiration, c'était le moment de changer de modèle, et je suis parti sur une Mastercard Gold car elle offre tout un tas de garanties plutôt appréciables à l'étranger (nouvelle carte en 2 jours, etc.), une assistance et des assurances qui peuvent servir en cas de coups durs. Bien sûr, elle est plus chère...

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait

Loïck Peyron
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0