Encore 2 semaines de boulot

Et oui, il me reste 2 semaines à bosser, il est temps de faire le point.

Pour les vaccins, ça avance tranquillement, hépatite A et B, typhoïde, c'est fait. La rage est en cours (il faut 3 vaccinations pour que ça soit opérationnel) et il me reste la méningite à méningocoque.

Je suis en train de récupérer l'argent de mon PEE (Plan Épargne Entreprise) pour financer mon voyage (j'attends encore que ça arrive sur mon compte bancaire). Je regarde aussi pour acheter des Travelers checks, environ 1000 euros. Le gros avantage est d'être assuré contre le vol et vu la somme que j'aurai sur moi, autant ne pas prendre de risque. Ça se change partout (sauf en Iran mais bon même la carte bancaire passe pas là-bas...).

Pour le matos, j'ai maintenant à peu près tout, j'ai acheté une paire de pompes en solde (90 euros au lieu de 130) qui est franchement bien. Elles sont prévues pour la marche (bonnes semelles, super légères, en Goretex) sans faire grosses chaussures de rando.

pompes.jpg

J'ai été me renseigner sur le prix d'un box en garde-meubles, il faut compter 90 euros par mois pour 4,5m². Je trouve ça franchement cher, ca me reviendrait à 1000 euros par an. Si bien que j'ai commencé à donner/revendre/jeter mes meubles. Et heureusement, je vais pouvoir stocker quelques cartons à droite, à gauche. Je préfère un resto à quelques amis pour ce service plutôt que de filer ça à une société.

Je pense que niveau site web, j'ai tout fini (gestion de mon parcours, blog, newsletter, la page d'accueil a été modifiée pour mettre en valeur les liens importants, une gestion multilingue). Encore merci à toi Laurent B., pour tous tes mails avec chaque fois des petits trucs pour améliorer mon site! À mon retour, je suis prêt à te donner un coup de main pour ton site.

Ca se rapproche vite, voire même trop vite par moment et pas assez vite à d'autres. Et oui, sentiment partagé d'excitation de partir et un peu d'appréhension de ne pas pouvoir tout faire à temps (en particulier, vider l'appart) mais quoiqu'il en soit, je suis content de bientôt partir! smile

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...

Joseph Kessel
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0