L'or noir

petrole.jpg

Aujourd'hui, j'étais sur la route pour aller voir un rallye automobile. J'écoute la radio (suisse) Couleur 3 et l'émission "La planète bleue" commence. Le sujet du jour la fin du pétrole, les alternatives. Je dois dire que j'adore cette émission atypique, on y trouve des musiques inconnues de tous les genres ainsi que des dossiers en relation avec notre belle planète... Revenons sur le sujet du jour, on prédit la fin de l'or noir dans 30 à 40 ans, il faut bien se dire qu'avec sa raréfaction, son nom ne deviendra que de plus en plus vrai... Plus on y réfléchit, plus on se rend compte que le pétrole est vraiment présent partout! Avec la fin du pétrole, une nouvelle ère commencera, difficile d'imaginer comment ça sera.

En attendant, on n'a toujours aucune alternative viable et que va-t'il se passer si on ne trouve rien ? On ne pourra plus vraiment se déplacer (juste un peu de trains). Pour en revenir aux voyages, ça va être dur de faire décoller des avions, gros consommateurs d'énergie. Alors peut-être que nous vivons la période où il est le plus facile de parcourir le globe, il est donc temps d'en profiter!

Et puis, c'est pareil, les sports automobiles, ça sera autre chose (si ça existe encore), car le spectacle se fait quand même aussi grâce au bruit des moteurs, de l'odeur mélangée d'essence, huile, pneu... En tous cas, j'ai passé une bonne soirée à voir passer les bagnoles.

L'http://www.laplanetebleue.com|emission "La Planète Bleue" est un petit bijou du monde de la radio grâce à cette recherche de musiques et d'artistes variés.

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Le vrai voyageur ne sait pas où il va

Proverbe chinois
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0