Enfin propriétaire!

Oui, ca y est, j'achète enfin! Disons que ça sera ma résidence principale pour l'année prochaine, alors je l'ai choisi avec soin et j'y ai mis les moyens. Il me fallait donc une tente légère, multi-saison, solide, bien foutue. J'ai donc farfouillé dans le forum randonner-léger qui fourmille d'articles, d'essais, commentaires sur le matos de rando. Forcément avec cette exigence sur les critères, le choix s'est vite restreint à 3 modèles de tentes.

akto.jpg

La Laser Competition de Terra Nova, Ringstind de Helsport et la Akto de Hilleberg. J'ai craqué sur la dernière qui est un peu la rolls des tentes, de fabrication suèdoise et non distribuée en France. Donc, c'est pas en allant au Décath' du coin que je vais la trouver, mais je peux la commander aux USA ou alors en VPC sur un site allemand. Avec la valeur du dollar en ce moment et la plus grande concurrence aux USA, elle est carrément moins chère là bas, 300 Euros contre 430 Euros chez nos voisins allemands. Je l'ai finalement prise sur le site allemand car le passage à la douane et le délai de livraison des USA qui vont avec, c'est un peu la roulette russe. En bref, la tente a une toile extérieure et une toile intérieure qui sont indépendantes (on peut mettre l'une, l'autre ou les deux), elle est bien isolée (peut être utilisée sur la neige), elle a un petit abri pour le sac. Elle pèse 1,3 kg, prend pas de place. Le pied, quoi! J'espère l'avoir bientôt que je puisse la tester en montagne au 14 juillet!

Le http://www.hilleberg.com/2006%20Products/NewAkto.htm|descriptif en anglais de ma tente

Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

J'ai parfois l'impression de vagabonder autour du monde dans le seul but d'accumuler le matériau de futures nostalgies.

Vikram Seth
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0