Objectifs

En réfléchissant à mon projet, je me suis dit qu'en me mettant des objectifs, cela permettrait de mettre un peu de piquant à mon voyage et aussi de mettre de l'intérêt dans des coins ou situations qui n'en avaient pas à l'origine. Alors, voici ce que je me suis fixé pour le moment (je complèterai plus tard s'il m'en vient d'autres) :

  • prendre une photo de moi tous les jours. Non, loin de moi toute idée narcissique, mais cette photo permettra de suivre mon évolution ou bien permettra d'exprimer mon ressenti de la journée
  • prendre une photo de tous les moyens de transport que je vais utiliser. Ca fera de bons souvenirs plus tard
  • aller à un concert dans chaque pays. J'adore la musique et ça me semble une bonne idée de dégoter des concerts pour voir à quoi ressemble l'ambiance. Je ne me fixe aucune contrainte sur la musique (traditionnelle, folklorique, rock, variété, etc)
  • avoir un bloc-notes sur lequel les gens que je rencontrerai pourront me laisser un message peu importe le contenu (texte, dessin, etc) et la langue (français, anglais, farsi, etc)

Si vous en avez en tête, hésitez pas à poster un commentaire wink

4 commentaires

  • gravatar

    Charlie

    • Le 19 Décembre 2008

    Ah c'est pas idiot tout çà !! je pense que je vais t'emprunter quelques concepts pour mon vagabondage de l'été prochain wink la photo de ma bobine chaque jour, je crois que ça va très me gonfler, mais on verra en chemin ; par contre, le bloc-note/livre d'or portatif, ça me plaît beaucoup comme idée ! et puis, quand deux personnes ne parlent aucune commune, quoi de mieux qu'un calepin et un crayon pour se faire comprendre par signes, croquis, dessins ?

    Vraiment bonne idée que celle-ci !

  • gravatar

    David

    • Le 19 Décembre 2008

    Salut Charlie,

    Hésite pas à piquer les idées wink

    Dans la série des photos, je vais rajouter: prendre une photo de tous les endroits où je dors (auberge de jeunesse, habitant, lieu de campement, etc).

  • gravatar

    Laurent Bavella

    • Le 09 Janvier 2009

    Et pourquoi pas publier sur ton blog de petits enregistrements de toi voire même des autres ou de la nature avec un mp3 ? (avec idéalement un petit micro en plus) Une voix, c'est tellement vibrant... Le miroir de l'âme comme on dit... Et de petites vidéos avec ton appareil photo ? Dommage il manquera toujours les senteurs... Vivement cette technologie pour les capter et les mettre en ligne ! Mais rien ne vaut l'écriture et tu t'en sors toujours très bien... Un livre à la clef, je l'espère... Et pense à appeler de temps en temps Eric Lange dans son émission géniale sur France Inter "Allô la planète" - http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/pres.php - Tu emporteras un livre ou un recueil de poèmes au fait ? Et des photos ? Bravo à toi pour ce choix de vie !

  • gravatar

    Laurent Bavella

    • Le 09 Janvier 2009

    Oh, il me vient juste une petite idée ! Il y a aussi "la méthode Daniel Mermet par téléphone"... Tu peux laisser des messages (et aussi d'autres!) sur un répondeur puis un pote dépose le mp3 sur ton blog ! Ce serait vraiment très vivant et facile à mettre en oeuvre !


Laisser un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en remplissant les champs ci-dessous. Votre adresse email ne sera pas visible et ne servira qu'à prendre contact avec vous éventuellement.

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...

Joseph Kessel
Textes et photos sous licence CC BY-SA 4.0 License CC BU-SA 4.0